Vidéos. Ligue des Champions: Hakimi et Ziyech rois de la soirée

Les deux joueurs marocains ont épaté la galerie, mercredi soir, avec trois belles réalisations.

Le Borussia Dortmund de Hakimi s’est imposé, haut la main, sur le terrain du SK Slavia Prague sur le score de 2-0. Le BVB peut remercier son Lion de l’Atlas qui était l’auteur des deux buts de la rencontre.

Hakimi a signé un premier but d’une grande classe en éliminant un défenseur puis le gardien avant de mettre le ballon au fond des filets (35′). L’international marocain réussit à doubler la mise et clôturer en beauté sa prestation haute en couleur à la 89e minute de la partie. Le Borussia grimpe à la tête du groupe F, avec le FC Barcelone (4 points). 

En Espagne, Valence FC s’est vu infliger une raclée sur ses terres par Hakimi Ziyech et ses coéquipiers (3-0). La perle marocaine a surpris les Castillans dès l’entame du match en envoyant un missile des 30 mètres, qui ne laisse aucune chance au gardien adverse (8′).

Ses coéquipiers sont ensuite parvenus à doubler puis à tripler la marque (34′, 67′). L’international marocain était tout proche de signer son doublé avec une frappe somptueuse qui a trouvé la transversale. L’Ajax reste leader du groupe H avec 6 points.