Ligue des Champions de la CAF: Kigali candidat pour abriter la finale?

79

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a entamé dimanche une visite de travail au Rwanda pour étudier avec les responsables rwandais les possibilités de disputer la finale de la Ligue des Champions africaine 2020 dans le stade d’Amahoro, à Kigali, rapporte lundi la presse rwandaise.

Suite aux dépassements et dysfonctionnements qu’avait connue la finale de la compétition phare des clubs sur le continent, l’an passé au stade de Rades, lors du match contesté Wydad Casablanca-Espérance Tunis, la CAF a décidé de jouer en match unique la finale de la Ligue des Champions, sur un terrain neutre.

Le président de la CAF, accompagné de son vice-président, Constant Omari, et de son conseiller, Samuel Eto’o, a eu à Kigali des entretiens avec de hauts responsables rwandais, avec lesquels il a abordé les possibilités d’organiser la grande finale de la Ligue des Champions africaine dans la capitale du pays des mille collines.

Selon la presse locale, Ahmad Ahmad et sa délégation ont également visité le stade d’Amahoro, situé au cœur de la capitale, afin de s’arrêter de près sur les qualités du stade, réputé pour la qualité de sa pelouse.