Vidéo. Les joueurs de l’Arabie saoudite snobent la minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat de Londres

58

Les joueurs de l’équipe nationale de Football de l’Arabie saoudite ont été largement critiqués pour avoir snobé la minute de silence. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes dénoncent l’attitude choquante des joueurs.

Voilà un geste qui a choqué l’Australie. L’équipe nationale de l’Arabie saoudite a refusé de respecter une minute de silence pour les victimes de l’attentat de Londres lors du match de qualification pour le Mondial 2018 qui a lieu à Adelaide, en Australie.

Alors que les joueurs et le public australien ont rendu hommage aux victimes de l’attentat de Londres, les joueurs de l’Arabie Saoudite ont refusé de s’aligner. La plupart des Saoudiens n’ont pas réagi et ont continué leur échauffement comme si de rien n’était.

Face à la polémique, plusieurs responsables au sein de Fédération saoudienne de football ont affirmé que la tradition de marquer un moment d’arrêt en l’honneur des morts n’était « pas dans la culture saoudienne »

L’Arabie saoudite finit par s’excuser

Le président de la Fédération saoudienne de football, Adil Ezzat a fini par présenter ses excuses. « La Fédération saoudienne regrette profondément et s’excuse sans réserve pour tout outrage qu’a pu provoquer le fait de ne pas observer une minute de silence. Les joueurs n’avaient aucune intention de manquer de respect à la mémoire des victimes ou de bouleverser leurs familles, amis ou toute personne affectée par l’atrocité »