Le sélectionneur du Chili fait l’éloge des Lions de l’Atlas

Publié le
L'entraîneur argentin, Eduardo Berizzo./Crédits: DR.

L’entraîneur argentin de la sélection chilienne n’a pas tari d’éloges sur la prestation des Lions de l’Atlas, ayant arraché une victoire bien méritée (2-0) à l’issue d’un match amical disputé à Barcelone.

« Nous avons été dépassés par un rival rapide, avec des joueurs techniques qui ont généré beaucoup de danger » a admis Eduardo Berizzo, sélectionneur de l’Équipe nationale chilienne dans une interview accordée à l’agence de presse EFE suite au match opposant le Chili au Maroc le vendredi 23 septembre.

Entraîneur de la Roja depuis le mois de mai dernier, Berizzo a expliqué que ce match a permis de voir le niveau et « la réalité » de l’équipe chilienne « face à une équipe qui disputera la Coupe du monde dans deux mois », confiant dans ce sens qu’il faudra « continuer de travailler et reconnaitre ce qui (leur) arrive ».

Lire aussi: Vidéos. Maroc-Chili: les images désolantes des supporters sur la pelouse après la victoire des Lions

La Roja devait « attaquer avec plus de clarté » a estimé après coup le sélectionneur, admettant également que le milieu de terrain aurait dû être « plus dynamique ».

Pour rappel, face aux Chiliens, les Lions de l’Atlas ont signé un succès lors de ce premier test sous la houlette du nouveau sélectionneur, Walid Regragui (2-0).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le sélectionneur du Chili fait l’éloge des Lions de l’Atlas

S'ABONNER
Partager
S'abonner