Le récap’ de l’actualité sportive du week-end

Publié le
Wydad de Casablanca
Photo archive

Athlétisme. Asmid Fatiha 2e au Semi-marathon de Dakar

L’athlète marocaine, Asmid Fatiha, est arrivée en deuxième position du Semi-marathon (21,097 KM), disputé dimanche à Dakar, en réalisant un chrono de 1:14:39. Asmid Fatiha, 29 ans, a été devancée par la kényane Arusho Sharon Chelimo, vainqueur avec un temps de 01h:13:15, alors que la troisième marche du podium est occupée par la kényane Cheptoek Careen Mwetich.

Chez les hommes, le Marocain Outalha Mohcin a occupé dans cette épreuve la troisième place avec un chrono de 01h:06:55, derrière le Kényan, Kemoi Daniel (1h04mn20sec) et l’Ougandais Moses Kibet (1:04.43).

Foot. Le WAC toujours leader, le Raja ne lâche rien…

Le Raja de Casablanca s’est imposé contre le Chabab Mohammedia, vendredi (2-1), lors de la 11e journée de Botola pro D1 Inwi. Longtemps menés, les Verts profitent de cette victoire pour revenir à 5 points du leader wydadi, vainqueur de la JSS (3-4).

Au terme de cette rencontre, le WAC, 29 points, reste à la première place du classement, alors que la JSS se maintient à la troisième place avec 19 points. La Renaissance de Berkane a réalisé l’essentiel face au FUS en s’imposant, samedi, d’un but à zéro restant à la quatrième place du classement avec 19 points aux coté de l’AS FAR, accroché à Safi par l’OCS (1-1).

Golf. La Sud-Coréenne Jin Young Ko gagne le Tour Championship

Co-leader avant la fin, la Sud-Coréenne Jin Young Ko a remporté le Tour Championship, finale de la Ladies Professional Golf Association, à Naples (Floride). L’ex-numéro une mondiale (-23 au total) a livré une magistrale carte de 63 ce dimanche, avec neuf birdies sans aucune faute. Jin Young Ko (-23 au total) termine avec un coup d’avance sur Nasa Hoaka (-22).

Tennis. Alexander Zverev s’adjuge le Masters de Turin

L’Allemand Alexander Zverev, N°3 mondial, a détrôné de le Russe Daniil Medvedev, tenant du titre, 6-4, 6-4, dimanche en finale du Masters de Turin, remportant son 2e titre dans cette compétition qui rassemble les huit meilleurs joueurs de la saison.

Cette victoire conclut une saison particulièrement prolifique pour l’Allemand de 24 ans, qui a remporté six titres cette année, dont celui de champion olympique à Tokyo cet été. Avec 59 victoires à son actif, il est le joueur qui a remporté le plus de matches en 2021.

Formule 1. Hamilton remporte le GP du Qatar

Lewis Hamilton (Mercedes), 2e du championnat du monde, a remporté le premier Grand Prix du Qatar de l’histoire de la Formule 1, et revient à huit points du leader Max Verstappen (Red Bull), 2e dimanche de la 20e manche sur 22 cette saison.

Parti de la pole position, Hamilton n’a pas été inquiété par la remontée de Verstappen, qui s’élançait lui de la 7e place, ni par Fernando Alonso (Alpine), qui signe son premier podium de l’année. Deux courses seulement restent au programme, en Arabie saoudite et à Abou Dhabi en décembre.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le récap’ de l’actualité sportive du week-end

S'ABONNER
Partager
S'abonner