Vidéos. Le récap’ de l’actualité sportive du week-end

Publié le
PSG

Le Paris Saint-Germain qui poursuit son ascension en Ligue 1, L’Atalanta qui s’impose et se rapproche de la tête du championnat italien ou encore la victoire de du Real Madrid face à l’Atlético…, revivez les moments forts du week-end en images : 

Ligue 1 : Paris large leader, l’OM sur le podium… 

Paris a une nouvelle fois fait le travail dans cette 18e journée de Ligue 1. Grâce à sa victoire 2-0 face à Monaco, les Parisiens possèdent 13 points d’avance sur l’Olympique de Marseille. Les Olympiens, vainqueurs 2-0 sur la pelouse de Strasbourg, se sont parfaitement relancés après la défaite au Vélodrome face à Brest lors de la 17e journée.

L’OM profite également du faux pas de Rennes, défait à domicile face à Nice qui revient à un point des Bretons à la 4e place du classement de la Ligue 1. En bas du classement, Saint-Etienne poursuit sa chute après sa défaite 2-0 face à Reims et est désormais à 4 points de Troyes, 17e.

Calcio. L’Atalanta s’impose et se rapproche de la tête
Liga. Real Madrid dompte l’Atlético et s’envole en tête 

Porté par un but magnifique de Karim Benzema, le Real Madrid a pris le meilleur sur l’Atlético ce dimanche soir, au Santiago Bernabeu (2-0). ll y a des matches qui déchaînent des passions qui dépassent l’entendement. Rivalité historique du championnat d’Espagne, le derby de Madrid opposant l’Atlético au Real est assurément de ceux-ci. Ce dimanche soir, les deux ennemis s’affrontaient en marge du choc de la 17ème journée de la Liga. Une rencontre qui marquait le retour de Karim Benzema.

Un retour remarqué, car victorieux. Leader de la Liga, le Real Madrid s’est en effet imposé face à l’Atlético de Madrid, champion en titre. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation possible, tant la maîtrise de la Maison Blanche a été de tous les instants, et ce malgré la bonne volonté des hommes de Diego Simeone. Et comme souvent, la différence a été faite par Karim Benzema, l’atout numéro un du Real.

Formule 1. Max Verstappen sacré champion du monde

A seulement 24 ans, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a décroché dimanche son premier titre mondial en Formule 1 (F1) en écartant son grand rival, le Britannique Lewis Hamilton (36 ans), dans le dernier tour de l’ultime Grand Prix de la saison à Abou Dhabi. Lors d’un des championnats les plus serrés de l’histoire du GP, le titre semblait promis leader du classement, Hamilton, qui s’est vu éberlué par une violente sortie de piste du Canadien Nicholas Latifi (Williams), à cinq tours de l’arrivée.

C’est ainsi que Hamilton et Verstappen se sont retrouvés côte à côte, après que la monoplace de Latifi soit dégagée de la piste et que la course fut placée sous drapeau jaune. Le Néerlandais a saisi cette chance pour passer en tête de la course. Né en Belgique le 30 septembre 1997 et issu d’une famille de pilotes, un père ancien pilote de F1 et une mère ancienne pilote de karting, Verstappen a été le plus jeune pilote à prendre le départ d’un GP en 2015, à 17 ans, 5 mois et 15 jours, sous les couleurs de Toro Rosso. Il est ensuite devenu le plus jeune vainqueur en Espagne en 2016, à 18 ans, 7 mois et 15 jours, pour sa première chez Red Bull, entre autres records de précocité.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Le récap’ de l’actualité sportive du week-end

S'ABONNER
Partager
S'abonner