Le Raja refuse de disputer son match contre le Difaâ Hassani d’El Jadida

1492
Le Raja s’est tranquillement imposé devant le club algérien de la JSK (2-0), le 27 décembre2019. Crédit: Ayoub Ouajib

Le Raja Athletic Club a exprimé son refus de disputer Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) le 7 janvier, en raison de son match retour contre Mouloudia Club d’Alger (MCA), le 4 janvier, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Le Raja a refusé de jouer son match reporté contre le Difaâ Hassani d’El Jadida à son retour d’Algérie. Le club qui sera en déplacement en Algérie deux week-ends d’affilée ne veut pas disputer cette rencontre avec sa deuxième équipe.

Le club casablancais souligne qu’il est nécessaire de reporter ce match en respect de la loi sur la concurrence qui stipule qu’une équipe ne peut jouer un match après avoir disputé un autre hors du Maroc qu’après 3 jours de ce dernier. D’autant plus que le club jouera un autre match le 10 janvier contre la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK).

 

Lire aussi: Vidéo. Ligue des Champions: le Raja arrache une victoire précieuse devant le JSK

 

Le programme de la Ligue nationale du football professionnel a fixé au 7 janvier la date à laquelle Raja jouera son match devant le DHJ. Ce qui a laissé les supporters du Raja Athletic Club, de prendre le président du Wydad Athletic Club, Saidi Naciri, également président de la Ligue nationale du football professionnel pour un «traître de la nation».

Ils lui reprochent d’avoir programmé un match du Raja en milieu de semaine contre El Jadida alors que le Raja joue en Algérie deux week-ends successifs.

 


Par ailleurs, le Raja a reçu un coup dur avant ces deux rencontres décisives avec la blessure de son attaquant, Hamid Ahaddad, face au Fus. Il s’avère que le joueur, qui a besoin de plusieurs jours de repos, manquera ainsi plusieurs matchs cruciaux des Verts.

La chaîne Arryadia a indiqué que l’attaquant sera absent pendant trois semaines confirmant ainsi les déclarations de Jamal Sellami, l’entraîneur du Raja, en la conférence de presse après le match contre le FUS, selon lesquelles Ahaddad a été remplacé en première mi-temps à cause d’une blessure.