Le Raja, deuxième club africain le plus suivi sur Youtube

Déjà classé parmi les clubs les plus suivis sur les réseaux sociaux avec avec près de 4,4 millions de fans sur Facebook, le Raja de Casablanca continue de gagner sur le terrain digital en figurant parmi les clubs ayant enregistré le plus de vues sur la plateforme de streaming Youtube.

Selon le site Deportes y Finanzas, spécialisé dans le sport business, et qui a établi un classement mondial des clubs les plus suivis sur Youtube en 2019, le Raja est le deuxième club africain le plus suivi sur l’application avec 12,8 millions de vues, derrière le géant égyptien d’Al Ahly, qui en a enregistré quant à lui 150 millions !

 

Au niveau du classement mondial, c’est le FC Barcelone qui caracole en tête des vues avec  461 millions de vues, suivi de Liverpool (342 millions) et Manchester United (205 millions).

 

Selon un rapport publié en 2019 par l’Observatoire français du sport business, le Raja, avec 5,3 millions de followers (tous médias confondus), se hisse au 21e rang mondial derrière de grosses écuries, tout près de l’OM (7,3 M), l’AS Monaco (8,9 M), le SSC Napoli (7,3 M) et devant Porto, Benfica, le FC Séville, Valence, l’Olympique de Lyon, le Bayer Leverkusen, la Lazio…