Le Maroc menace de se retirer du CHAN en Algérie

Publié le
Le Maroc menace de se retirer du CHAN en Algérie
DR.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) menace de ne pas participer au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) si l’Algérie refuse que la délégation marocaine affrète un vol direct de Rabat à Constantine. 

Le bureau directeur de la FRMF, présidé par Fouzi Lekjaâ, a tenu une réunion mardi 27 décembre au centre sportif Mohammed VI de la Maâmora. En évoquant le CHAN qui devra avoir lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, l’instance dirigée par Fouzi Lakjaâ a fait référence à une lettre adressée par la FRMF à la CAF dans laquelle le Maroc menace de ne pas participer à cette compétition si l’Algérie refuse de permettre à l’équipe marocaine de se rendre au tournoi via un vol direct reliant Rabat à Constantine à bord d’un avion de la Royal air Maroc, transporteur officiel de l’équipe nationale, indique un communiqué de la FRMF.

Cette réclamation intervient au moment où les relations entre le Maroc et l’Algérie dont tendues. Alger avait fermé, il y a deux ans, son espace aérien aux avions immatriculés au Maroc

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Maroc menace de se retirer du CHAN en Algérie

S'ABONNER
Partager
S'abonner