LDC: le WAC et le Raja peuvent se qualifier dès la 4e journée

243

Les clubs casablancais du Raja et du Wydad espèrent assurer leur qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football dès la 4e journée de la phase de poules de la compétition, qui commence vendredi.

Ainsi, dans le Groupe D, le Raja de Casablanca affrontera les Algériens de la JS Kabylie, vendredi dans un match couperet à Tizi Ouzou, tandis que l’Espérance sportive de Tunis (EST) jouera, pour le compte du même groupe, face à l’AS Vita Club de la République démocratique du Congo.

L’EST mène en tête du groupe D avec 7 points, devant le Raja (6 points), tandis que la JSK est troisième avec 3 points. L’AS Vita Club pointe à la dernière place avec un seul point à son compteur.

En cas de victoire du Raja et de l’EST, les deux équipes se qualifieront pour le prochain tour sans attendre les résultats des cinquième et sixième journées.

Lors du match de la troisième journée, disputé à Casablanca, le Raja avait battu la JS Kabylie par 2 buts à 0. Dans le groupe C, le Wydad Casablanca (WAC) se déplacera chez les Angolais de Petro Atletico, samedi, tandis que l’USM Alger affrontera les Sud-africains de Mamelodi Sundowns.

Tenant du titre en 2016, Sundowns est en tête du groupe avec 7 points devant le WAC (5 points), suivi de l’USM Alger (2 points) et de Petro Atletico (1 point). Le Wydad, qui a signé une belle victoire devant le Petro Atlético lors de la troisième journée (4-0), espère réitérer son exploit, afin de se qualifier pour le prochain tour de la compétition.

Dans le groupe A, les Egyptiens du Zamalek (2è/4 pts) croiseront le fer avec le club zambien de Zesco United (2 pts), vendredi, alors que le leader (7 pts) TP Mazembe, va en découdre avec les Angolais de Premeiro de Agosto (2 pts).

Dans le groupe B, trois équipes tiennent une lutte au coude à coude pour deux places en quarts.

Ainsi, l’équipe tunisienne de l’Etoile sportive du Sahel (6 pts), battue lors de la dernière journée par le club soudanais d’Al Hilal (0-1), partage son fauteuil avec les Soudanais et les Egyptiens d’Al Ahly, qui comptent le même nombre de points, alors que le club de FC Platinum (Zimbabwe) est dernier avec une seule unité.

Lors de cette journée, Al Hilal recevra l’Etoile sportive du Sahel, tandis qu’Al Ahly se déplacera chez FC Platinum.