Laurent Blanc à la place de Vahid ?

Alors que les négociations entre la Fédération royale marocaine de football et le Bosniaque Vahid Halilhodzic sont au point mort, le Français Laurent Blanc semble désormais le candidat sérieux pour prendre les rênes de l’équipe nationale. Détails.

Annoncé proche de s’engager avec la FRMF, Vahid Halilhodzic peine à trouver un terrain d’entente avec Fouzi Lekjaâ. Le Bosniaque exige de ramener avec lui son staff technique notamment le Français Cyril Moine. La FRMF aurait refusé cette proposition. Une mésentente qui a poussé le patron de l’instance marocaine d’activer son plan B. Il s’agit du Français Laurent Blanc.

Ce dernier est arrivé au Maroc mercredi dernier pour négocier avec la Fédé marocaine. Les discussions entre es deux parties vont bon train. L’ancien coach du Paris Saint Germain est désormais le candidat sérieux pour succéder à Hervé Renard.

Des sources concordantes rapportent que Laurent Blanc serait d’accord pour travailler avec Mustapha Hadji et Patrice Beaumelle. Seul bémol, son salaire qui pourrait être supérieur à celui que la FRMF aurait proposé à Vahid ( 1,5 millions euros par an). Dans une réunion tenue vendredi, par le comité directeur de la FRMF, Fouzi Lekjaâ a affirmé que la désignation officielle du nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas se fera la semaine prochaine.

La dernière expérience de Laurent Blanc en tant qu’entraîneur remonte en 2016 avec le Paris Saint Germain. Le Français a raflé plusieurs titres avec le club parisien (11 titres). Depuis, l’ancien joueur de la sélection française, n’a plus entraîné.