L’arrivée de Neymar à Paris repoussée ?

272

Pressenti dans la capitale ce jeudi, l’attaquant brésilien devrait finalement débarquer à Paris vendredi pour signer un contrat de cinq ans en faveur du PSG.

 

Neymar au PSG ? Il va falloir encore (un peu) patienter. Si tout s’est accéléré depuis mercredi matin et son passage éclair au centre d’entraînement du Barça pour annoncer à ses coéquipiers son départ du club catalan, l’épilogue du feuilleton n’est pas prévu pour ce jeudi. Selon plusieurs sources (M6, RMC), l’attaquant brésilien, attendu dans la journée à Paris, ne devrait débarquer dans la capitale que vendredi. Et ce en raison de détails administratifs à régler.

Pourtant, tout était en place. En toute discrétion, Neymar, en présence du coordinateur sportif du PSG, Maxwell, et du médecin du club, Eric Rolland, avait ainsi passé sa visite médicale dès mercredi à Porto. Un choix étonnant sur le papier, en partie dicté par la volonté d’éviter la folie médiatique qu’aurait engendré sa venue à Paris. Le directeur sportif parisien Antero Henrique, ancien de la maison portugaise, n’est évidemment pas étranger à cette destination inattendue.

La clause de Neymar déposée mais refusée par la Liga

Après avoir rejoint Barcelone dans la soirée, le départ du Brésilien pour la capitale, en compagnie de son entourage, était alors annoncé pour ce jeudi à la mi-journée. Avec une possible présentation officielle aux médias vendredi après s’être engagé pour cinq ans avec un salaire estimé à 30 millions d’euros net par an. Le calendrier souhaité par le PSG s’en retrouve chamboulé.

D’autant que la Liga fait, de son côté, tout ce qui est en son pouvoir pour mettre des bâtons dans les roues du club parisien et faire capoter cette transaction hors norme. Marca révèle en effet ce jeudi que la fameuse clause libératoire de 222 millions d’euros a bien été déposée par Juan de Dios Crespo, avocat spécialisé en droit du sport. Sauf que celle-ci a été refusée par l’instance du football espagnol. Marca précise toutefois que la Liga n’est pas en mesure de bloquer le départ du Brésilien.

La présence de Neymar sur la pelouse samedi pour affronter Amiens en ouverture de la saison, déjà hypothétique eu égard à son périple mondial cette semaine, apparait désormais improbable. Neymar, si tout se passe bien, devrait assister à la rencontre depuis les tribunes du Parc des Princes, avec, à n’en pas douter, une petite présentation au public parisien.