L’AC Milan ouvre une académie de football à Laâyoune

1038

Le célèbre club de football arrive au Maroc en ouvrant sa première académie de football à Laâyoune.

Après Arsenal FC, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, le Maroc accueille le centre de formation d’un autre géant du football. Il s’agit de l’AC Milan qui n’est autre que l’un des clubs de football les plus titrés et les plus célèbres du monde. Mais au lieu de Casablanca ou une autre ville que l’on est habituée à voir accueillir ce genre de projets, le club rossonero a porté son choix sur la perle du Sahara: Laâyoune.

A la suite d’un partenariat d’une durée de trois ans avec les autorités locales, l’AC Milan a en effet lancé sa nouvelle académie qui offrira aux jeunes de Laâyoune et des villes environnantes l’opportunité de s’entraîner avec un coach expérimenté comme Fabio Vicardi et suivant le même programme que celui du Vismara Sports Center, base de la formation des jeunes du Milan AC.

Les activités de l’AC Milan Academy de Laâyoune se dérouleront sur 50 terrains d’entraînement du centre de sports  de Hay Al Matar, avenue Al Hizam, en plein cœur de la ville, précise le club rossonero sur son site web. Et d’ajouter que le maire de Laâyoune, Hamdi Ould Errachid, ambitionne de faire de cette académie une référence pour toutes les écoles de football du Maroc.