La FRMF annonce les sanctions prises contre Banoun et El Houasli

à 11:48

La Fédération royale marocaine de football a livré son verdict concernant le scandale qui a émaillé la fin du match Raja-Renaissance Zemamra.

Après le scandale qui a eu lieu juste après le sifflet finale du match opposant le Raja à la Renaissance de Zemamra (2-3), dans le cadre des 16es de finale de la Coupe du Trône, la commission disciplinaire de la FRMF a convoqué Badr Banoun, Soufiane Rahimi ainsi que Yassine El Houassli. Il est reproché aux deux joueurs du Raja d'avoir tenté d'agresser le portier du RCAZ.

A l'issue de l'audition tenue jeudi par la FRMF qui a entendu les protagonistes de cette affaire, la commission de discipline a infligé au défenseur du Raja Badr Banoun, deux matchs de suspensions dont un avec sursis. Le stoppeur RCA devra également payer une amende de 1000 dirhams.

Quant au gardien de but du RCAZ, El Houasli est suspendu pour un seul match. L'ancien portier du WAC devra s’acquitter d'une amende de 1000 dirhams. La FRMF auditionnera Soufian Rahimi juste après la fin du stage de concentration de l'EN  des locaux.