La CAN 2021 devrait se jouer en hiver

140

L’organisation de la Coupe du monde des clubs en juin et juillet 2021, chamboulera les plans de la CAF qui avait prévu d’organiser la CAN durant la même période. La compétition africaine devrait finalement se jouer aux mois de janvier et février.

Après une coupe d’Afrique des nations 2019 disputée en été, la CAF est dans l’obligation de changer son calendrier dans deux ans. La FIFA avait, en effet, annoncé que la Coupe du monde des clubs se jouera à 24 équipes en juin et juillet, durant tous les quatre ans, à partir de 2021.

Des dates qui coïncident avec la CAN, prévu au Cameroun. La Confédération africaine de football songe à changer la date vers les mois de janvier à février, comme ce fut le cas en 2017, d’après les informations de l’Équipe.

«La coupe du monde des clubs va se jouer du 17 juin au 4 juillet, il semble impossible d’organiser une CAN en août par exemple, ou en avril. Les clubs européens ne l’accepteraient pas. Au niveau du calendrier, il ne reste donc plus que janvier et février, car il y aura les dates FIFA pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2022″, a indiqué le comité exécutif de la CAF, lors d’une réunion tenue la semaine dernière au Caire.

 

Lire aussi: Un Mundialito à 24 équipes à la place d’une Coupe d’Afrique des nations?

 

Selon le président de l’instance, Ahmed Ahmed, une autre réunion aura lieu dans les jours à venir pour fixer et communiquer la date de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.