La Botola menacée après la découverte de plusieurs joueurs contaminés

1790

La découverte de plusieurs cas d’infection au Covid-19 parmi les joueurs du championnat marocain de football, laisse craindre le pire. Sans directive claire, l’avenir de la compétition pourrait être menacé. 

Huit personnes au sein du Maghreb Association Sportive de Fès (MAS) ont été testées positives au nouveau coronavirus. Il s’agit de trois membres de l’équipe technique et de cinq joueurs, indique le quotidien Assabah dans son édition du jeudi 23 juillet.

De plus, des doutes persistent sur la contamination d’autres membres de l’équipe et du staff. Conséquence: de nouveaux tests sont programmés sur les joueurs, mais aussi sur toute personne ayant été en contact avec les personnes porteuses du virus, poursuit le quotidien arabophone.

 

Lire aussi: Football: reprise du championnat national fin juillet

 

Les premiers cas avérés au sein du club ont été transférés à l’hôpital régional de Meknès, pour la mise en œuvre du protocole sanitaire. Les installations du club ont également été mis sous-scellé, précise le quotidien.

Par ailleurs, le club de l’Ittihad Riadhi de Tanger a également annoncé, ce jeudi, des cas de contamination au sein de son équipe. Au total quatre joueurs de l’équipe tangéroise ont été testés positifs au Covid-19.

 

🔹 توصل نادي اتحاد طنجة بنتائج الإختبارات الثانية التي خضع لها جميع لاعبي الفئات العمرية لاتحاد طنجة للكشف عن فيروس…

Posted by IRT – Ittihad Riadi De Tanger on Wednesday, 22 July 2020

 

Lire aussi: Botola: des cas positifs signalés à quelques semaines de la reprise

 

Cette nouvelle donne impacte fortement le programme du championnat, quatre jours seulement après la reprise officielle. Avant cela, d’autres clubs ont également découvert des cas de coronavirus dans leurs rangs.

L’avenir de la Botola, troisième championnat le plus cher en Afrique, reste dans le flou: aucune procédure n’a été dévoilée pour contrecarrer ce fléau, souligne le quotidien Assabah.