Jonas Gutierrez revient sur les terrains après avoir vaincu le cancer

à 16:30

Victime d'un cancer des testicules qui l'a tenu éloigné des terrains depuis un an, Jonas Gutierrez peut enfin rejouer au football.

Jonas Gutierrez a vaincu le cancer. Absent des terrains depuis de longs mois, l'Argentin est guéri et fera son retour ce lundi avec les U21 de son club, Newcastle United. Gutierrez avait avoué en septembre être atteint d'un cancer des testicules. Suite à cette révélation, le joueur âgé de 31 ans était retourné en Argentine, à Buenos Aires, où il a subi une ablation du testicule gauche.
Apprécié des supporters de Newcastle pour son attitude de guerrier sur le terrain, Jonas Gutierrez avait participé au retour des Magpies en Premier League en 2010. Combatif et courageux, le milieu de terrain sud-américain a aussi pu compter sur le soutien de ses compatriotes comme l'attaquant du PSG Ezequiel Lavezzi, son coéquipier à Newcastle Fabricio Coloccini ou encore le défenseur de Manchester City Martin Demichelis pour trouver la force de revenir à la compétition seulement deux mois après son opération.

Prêté en fin de saison dernière à Norwich, Jonas Gutierrez avait fait son retour à l'entraînement avec Newcastle le mois dernier. Son dernier match sous le maillot du club du Nord de l'Angleterre remonte à un an jour pour jour et une victoire face à Leicester City (2-1). Il évoluait déjà avec les jeunes du club. Avec l'Argentine, Jonas Gutierrez a disputé 22 matches et inscrit un seul but, contre l'équipe de France, en 2009, au Stade Vélodrome.