Jeux africains-2019: l’Égypte en tête, le Maroc mise sur l’athlétisme pour dominer le classement

à 10:30

L’Égypte continue à dominer le haut du tableau avec 50 médailles, suivie de l’Afrique du Sud ( 27), l’Algérie (30), alors que le Maroc continue à occuper la 4e place avec 27 médailles, dont 8 en or.

Le Maroc a gagné jeudi trois médailles en or, remportées par l'équipe nationale du saut d'obstacles ainsi que par Omar Lekehal et Fatima-Ezzahra Aboufares qui ont participé, respectivement, au tournoi de taekwondo, dans la catégorie des moins de 58 kg et celle des moins de 73 kg.

Le Royaume a également décroché durant la même journée trois médailles en bronze grâce à Sarah Juliette Saidi Fraincart (aviron dames/500m), Wasfi Abdelbasset (-63kg/taekwondo) et l'équipe nationale de natation (relais 4x100m nage libre).

Malgré plusieurs finales perdues par les sportifs marocains dans plusieurs disciplines, le Maroc conserve ses chances de revenir en tête du classement grâce à l’entrée en lice des 49 athlètes (32 hommes et 17 dames) qui représenteront le pays au tournoi d’athlétisme qui se déroulera, du 26 au 31 août, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

 

Voici le compte de médailles