Ihattaren décline la convocation des Pays-bas U21

239

Le milieu de terrain du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren a rejeté la convocation du sélectionneur néerlandais des U21. Le Marocain-néerlandais veut prendre un peu de temps avant de trancher sur le sort de sa carrière internationale.

Le milieu de terrain du PSV Eindhoven Mohammed Ihattaren a été appelé par le coach néerlandais Erwin van de Looi, en sélection des Pays bas des U21, en vue du match qualificatif pour la Coupe d’Europe face à Chypre. Le jeune de 17 ans a refusé cette convocation.

Selon les médias néerlandais, Ihattaren a fait savoir au sélectionneur des Oranges junior qu’il souhaite avoir un peu de temps, pour faire son choix entre le Maroc et les Pays-bas.  Le Marocain-néerlandais a pris cette décision, après avoir consulté son club PSV Eindhoven et la Fédération néerlandaise de football (KNVB).

L’entraîneur des Oranges U21 Erwin van de Looi a affirmé dans un communiqué envoyé à Ihattaren, qu’il respecte sa décision:« Bien que nous aimerions l’avoir en sélection pour les éliminatoires  de la Coupe d’Europe contre Chypre, son choix est respecté par nous, en tant staff technique  des Pays-bas Juniors, et par le KNVB. »

Rappelons que le nom d’Ihattaren n’a pas figuré dans la short-list des Lions de l’Atlas convoqués par Vahid Halilhodzic pour disputer les deux matchs amicaux contre le Burkina Faso le 6 septembre et contre le Niger, le 10 du même mois.