Et si Ibrahimovic rebondissait à Madrid ?

28

Non conservé par Manchester United, le géant suédois intéresserait l’Atlético Madrid.

Quid de l’avenir de Zlatan Ibrahimovic ? Mis à la porte de Manchester United après seulement une saison (28 buts en 46 matches), l’ancien joueur du PSG, qui se remet d’une grave blessure au genou, est régulièrement annoncé partant pour les Etats-Unis (MLS). Mais depuis quelques heures, une autre destination agite la presse européenne. Selon le quotidien catalan Sport, l’Atlético Madrid suivrait avec attention la situation du Suédois.

36 ans au mois d’octobre

Privé de recrutement estival par la Fifa pour avoir enfreint la réglementation sur les joueurs mineurs, le club madrilène aurait d’ores et déjà sondé l’agent d’Ibra, le très médiatique Mino Raiola, en vue d’une signature l’hiver prochain. «Zlatan» aura alors 36 ans (il les fêtera au mois d’octobre), mais ni son âge ni l’incertitude autour de sa récupération ne seraient des obstacles pour Diego Simeone.

L’entraîneur des Colchoneros, également intéressé par les internationaux espagnols Diego Costa (Chelsea) et Vitolo (FC Séville), apprécierait particulièrement le profil d’Ibrahimovic, qui n’est pas sans lui rappeler celui de Christian Vieri, avec lequel il a joué à l’Atlético en 1997/1998. Cette saison-là, le robuste attaquant italien avait explosé les compteurs en terminant meilleur marqueur de Liga (24 buts en 24 matches ; 29 en 31 matches toutes compétitions confondues). Pour Ibra l’orgueilleux, revenir en Espagne représenterait aussi un ultime défi sur le Vieux Continent après son année mitigée au FC Barcelone en 2009/2010.