Globe Soccer Awards: le WAC en lice, le Raja écarté

La liste des équipes nommées pour le prix du « meilleur club arabe » est tombée. Le Wydad en fait partie, mais, à la surprise générale, le Raja de Casablanca n’y est pas.

Le Wydad de Casablanca est en lice pour le prix du « meilleur club arabe de l’année », qui sera décerné au vainqueur lors de la célèbre cérémonie des « Globe Soccer Awards ».

L’événement aura lieu le 29 décembre à Dubai. Le WAC est aux prises avec neuf autres clubs. Il s’agit d’Al Hilal Saudi, l’Espérance de Tunis, le Zamalek (Égypte), Al Nasr Saudi, Al Ahed (Liban), Al Sad (Qatar), l’Étoile sportive de Tunis, Al Quwa Al Jawiya, et enfin Al Ahly (Égypte).

À la surprise générale, le Raja de Casablanca ne figure pas dans cette liste. Les Verts ont remporté la Coupe de la CAF en 2018. Ils ont également gagné la SuperCoupe d’Afrique en s’imposant devant l’Espérance Sportive de Tunis, vainqueur de la Ligue des Champions.

 

Lire aussi. Coupe Mohammed VI: voici les adversaires du Raja et de l’OCS

 

Sans oublier que le RCA est l’un des favoris de la Coupe Arabe Mohammed VI des clubs, après avoir éliminé le WAC en huitièmes de finale. Pourquoi le Raja n’a pas été nommé pour le prestigieux prix « du meilleur club arabe »? C’est le gros point d’interrogation qui s’impose.