Zlatan Ibrahimovic de retour en sélection après cinq ans d’absence

113

Zlatan Ibrahimovic fera son retour en équipe de Suède pour les éliminatoires du Mondial-2022 fin mars, après presque cinq ans de retraite internationale et à trois mois de l’Euro, a annoncé hier le sélectionneur suédois Janne Andersson.

L’attaquant de l’AC Milan a été convoqué pour les matches qualificatifs face à la Géorgie et le Kosovo pour le Mondial-2022, ainsi que pour un match amical contre l’Estonie.

Le retour d’Ibrahimovic en équipe de Suède avait été annoncé début mars par les médias locaux, sans que la fédération suédoise ne confirme l’information.

Absent des terrains depuis fin février, Ibrahimovic poursuit sa convalescence d’une blessure à l’adducteur gauche, en espérant retrouver jeudi ses coéquipiers de l’AC Milan pour un match contre Manchester United en 8es de finale retour de la Ligue Europa.

Avant l’Euro et les matches de préparation, l’équipe nationale de la Suède disputera deux matches de qualification pour le Mondial-2022 au Qatar, à domicile contre la Géorgie le 25 mars et au Kosovo le 28 mars, ainsi qu’un match amical contre l’Estonie le 31 mars, de nouveau à domicile.