Vidéo. BeinSport: la CAF réagit au comportement « peu sportif » du coach d’Al Ahly

164
Houssim Badri

Après son coup d’éclat lors du match WAC-Al Ahly, le coach égyptien Houssim Badri vient de se faire rappeler à l’ordre par la CAF.

Mardi dernier, au point presse de son club Al Ahly lors du récent clash contre le WAC, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions, Houssim Badri a refusé de répondre aux questions des journalistes car… la chaîne qatarie BeinSport était dans la salle. L’Egypte fait partie de quatre pays arabes actuellement en froid diplomatique avec le Qatar, qu’ils accusent de soutien au terrorisme.

La CAF n’a pas tardé à réagir au comportement «pas très sportif» du coach égyptien. L’instance continentale du ballon rond a publié un communiqué dans lequel il rappelle que les valeurs de l’Olympisme exigent de tous les acteurs et organisations du sport d’observer dans le cadre des événements sportifs une «indépendance» et une «neutralité stricte», notamment sur le plan politique. Et la CAF et la FIFA, ainsi que les fédérations membres doivent veiller au respect des principes.

L’organisation dirigée par le Malgache souligne avoir relevé «certains comportements inadéquats à cet égard (…) de la part de représentants de certains clubs et équipes nationales disputant ses compétitions». L’instance appelle donc les différents acteurs concernés «à la raison, quelles que soient leurs sensibilités». Elle promet également d’être «particulièrement vigilante quant au respect de ces principes de neutralité et d’indépendance à l’occasion des matchs à venir organisés sous son égide».

La CAF précise par ailleurs que les commissions d’organisation des compétitions ainsi que les commissaires de match et les coordinateurs généraux ont été sensibilisés sur ces questions. Et de conclure: «Les commissaires de match et coordinateurs généraux établiront les constatations nécessaires, tandis que les commissions d’organisation prendront les sanctions appropriées en conformité avec les règlements applicables ».

تا خيس ليا ديك البعلوكة ليخدامة فالرياضية السيد بغا احط الميكرو د بيين سبورت قالت ليه حيدو واش حنا مانخدموش حيت لاخور مغايدلي بحتا تصريح ??.. كاتنقلو لينا الدوري الالماني ابنت العبد ولا خدامة ف fox sports اسيري تكمشي عوض نتوما تنساحبو على هاد الجهل ضورتوها بيناتكوم ??

Publiée par Almarssad Trolls sur Mardi 20 juin 2017