Vidéos. Les Marocains de Paris célèbrent dans l’euphorie la qualification des «Lions de l’Atlas» au Mondial 2018

2691

Après un match interdit aux cardiaques, l’euphorie s’est emparée des Marocains de Paris et sa région qui, comme leurs concitoyens à travers le Royaume, ont tenu à manifester de manière éloquente leur joie incommensurable à la suite de la qualification des «Lions de l’Atlas» à la coupe du Monde 2018 en Russie.

Dès le sifflet final de la rencontre que le Maroc a remportée avec brio face à la Côte d’Ivoire (2-0), les ressortissants marocains ont investi les principales artères de la capitale française donnant libre cours aux manifestations les plus expressives d’allégresse et de fierté de l’exploit réalisé par la sélection nationale.

❤️????❤️

Publiée par Hind Khatib sur Samedi 11 novembre 2017

Brandissant le drapeau national et vêtus pour un grand nombre d’entre eux du maillot national, ils n’ont eu de cesse de scander des slogans à la gloire du Maroc et des «Lions de l’Atlas» qui viennent de signer en lettres d’or leur retour à une compétition qui, pendant trop longtemps, leur a tourné le dos.

فرحة المغاربة من قلب العاصمة الفرنسية باريس

فرحة المغاربة من قلب العاصمة الفرنسية باريس

Publiée par Lmaghreb sur Samedi 11 novembre 2017

Partout, le paysage est le même : drapeau national, chants, danses, youyou, battements de tambour… Là où il y a des Marocains, la liesse est perceptible comme c’est le cas pour la tente «Khaymatna» à Montreuil qui a accueilli, pour la circonstance, plus de 200 personnes, aussi bien des nationaux que des étrangers appartenant à des pays frères et amis.

https://www.facebook.com/abdelali.abdel.507/videos/807567486104793/

L’ambiance chaleureuse qui a régné au sein de cette tente spécialement aménagée et dotée d’un écran géant, a été enflammée par la musique gnaouie et chaabie qui a ajouté à la ferveur régnant parmi l’assistance.

Se donnant le mot à travers les réseaux sociaux, des milliers de Marocains ont convergé du tout Paris vers la célèbre avenue les Champs Elysées pour afficher, dans une ambiance on ne peut plus festive, leur jubilation après l’exploit de la sélection nationale, au milieu d’un concert de klaxons, de youyou de femmes et de slogans magnifiant l’événement.

https://twitter.com/mandineSanchez/status/929469052111720449

Plusieurs célébrités ont tenu à cette occasion à réagir sur Twitter et Instagram à l’image du comédien Jamal Debbouze qui a posté des vidéos le montrant en train d’exulter à chaque but marqué par la sélection nationale ainsi que Gad El Maleh qui, sur fond du drapeau national, a écrit «Bravo les lions Vive le Maroc».

Pour sa part le journaliste Ali Baddou a twitté : «Le Maroc en coupe du monde ! yeeees. Bravo les Lions».