Vidéo. Le penalty le plus absurde de l’histoire du football

55

Au Portugal, un joueur a réussi l’exploit de provoquer un penalty alors qu’il s’échauffait en dehors des limites du terrain.

On peut donc provoquer un penalty et être à l’origine de la défaite de son équipe sans être rentré une seconde en jeu sur le terrain. La scène, insolite, s’est déroulée le week-end dernier au Portugal lors de la rencontre entre les équipes réserve du Sporting Lisbonne et de l’Academica Coimbra. Les joueurs locaux menaient 1-0 au score lorsqu’un membre de l’équipe adverse a adressé un centre trop long qui n’a pas trouvé preneur et qui filait en dehors des limites du terrain. C’est au moment où le ballon allait franchir la ligne qu’un joueur du Sporting qui s’échauffait tranquillement derrière le but est intervenu pour stopper le cuir afin de le remettre en jeu, d’abord avec le pied puis ensuite avec la main.

Grossière erreur. L’arbitre a considéré ce geste comme une action de jeu à part entière même si le joueur n’était pas aligné dans l’équipe et estimé que la main avait été faite à l’intérieur de la surface. L’homme en rouge a désigné le point de penalty et même distribué en prime un carton jaune au pauvre fautif. L’Academica Coimbra a égalisé et plus tard dans la rencontre, trouvera une deuxième fois le chemin des filets pour une victoire finale (1-2).

https://youtu.be/3PB_mD-xUzM