Maroc-Pays Bas: les Lions pénalisés par le jeûne? (Vidéo)

118

La sélection marocaine de football s’est inclinée (1-2), face aux Pays-Bas, en match de préparation pour les Coupes du monde 2018 en Russie et d’Afrique 2019 au Cameroun, disputé mercredi au Grand Stade d’Agadir.

Il faut qu’on se le dise. L’horaire du match (17h30) qui a opposé le Maroc aux Pays-Bas est mauvais. Au lieu de faire jouer cette rencontre plus tard dans la soirée, la FRMF a opté pour un horaire délicat pour les joueurs et les supporters. Ces derniers ont reçu un ftour à 20 dirhams à l’entrée du stade.

La première période fut moyenne avec peu d’occasions des deux côtés. Les coéquipiers de Wesley Sneijder ont profité d’une des rares occasions pour ouvrir la marque.

Quincy Promes a conclu une belle action individuelle de Memphis Depay sur le flanc gauche, avant que Vincent Janssen (68è) ne double la mise. D’un joli coup-franc, Mbark Boussoufa (72è) a réduit le score pour le Maroc. Pour le coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, ce match fait figure d’un bon test en prélude de la prochaine rencontre contre le Cameroun, le 10 juin à Yaoundé, au titre des éliminatoires de la CAN-2019.

https://youtu.be/p-B_dcMqaa4