Vidéo. Coupe du Roi: le Real éliminé en 16è par un club de troisième division

295
Crédit: AFP.

Le Real Madrid a été éliminée mercredi soir en seizièmes de finale de la Coupe du Roi par une équipe de D3 (1-2 ap), Alcoyano, six jours après son élimination en demi-finale de la Supercoupe face à l’Athlétic Bilbao.

Avec un onze largement remanié, les Merengue ont pourtant mené à la pause par Eder Militao (45e) sur un centre de Marcelo. Mais les locaux, pensionnaires de la troisième division, vont créer la sensation sur des buts de José Solbes (80e) et Juanan Casanova (115e), après avoir été réduits à dix cinq minutes plus tôt. Un peu plus tôt ce mercredi, la Real Sociedad s’est imposée sans soucis 2-0 sur la pelouse de Cordoue (D3) grâce à un doublé de Willian José (57e, 84e), alors que le milieu de terrain andalou Alberto del Moral a été exclu en fin de match (88e).

Jeudi, le FC Barcelone fera son entrée dans la compétition face à Cornella, l’équipe de D3 espagnole qui a éliminé l’Atlético Madrid au tour précédent. L’Athletic Bilbao, vainqueur de la finale de Supercoupe d’Espagne dimanche aux dépens du Barça (3-2 après prolongation), se déplacera quant à lui à Ibiza (D3) un peu plus tôt le même soir.