Supercoupe d’Espagne: Messi exclu par carton rouge direct, une première

1132

Lionel Messi, superstar et capitaine du FC Barcelone, a été exclu quelques secondes avant la fin des prolongations en finale de la Supercoupe d’Espagne perdue 3-2 face à l’Athletic Bilbao dimanche à Séville, par carton rouge direct suite à un vilain geste sur Asier Villalibre.

À quelques secondes du coup de sifflet final, Messi a giflé de la main droite l’attaquant basque Asier Villalibre, après que les deux joueurs se sont accrochés.

L’arbitre, Gil Manzano, est allé visionner l’action sur écran vidéo, puis est revenu sur la pelouse pour adresser un carton rouge direct à Lionel Messi.

Un fait historique pour le Barça et pour le sextuple Ballon d’Or: c’est la première exclusion de la carrière de Messi en match officiel avec le Barça (il a déjà été exclu deux fois avec la sélection argentine).

D’après le statisticien espagnol Alexis Martin-Tamayo, Messi avait été exclu pour la dernière fois avec le maillot blaugrana il y a quinze ans, mais c’était lors d’un match de 3e division espagnole, entre le Pena Sport et l’équipe réserve du FC Barcelone.