Sans Ronaldo, le Real se balade à Grenade

25

Grenade – Real Madrid : 0-4
Real Madrid : James Rodriguez (3e, 11e), Morata (30e, 35e)

Le Real Madrid répond au FC Barcelone. Après la victoire des coéquipiers de Lionel Messi contre Villarreal (4-1), les Merengue se devaient de réagir pour rester au niveau de leur rival en tête de la Liga. Avec un 11 de départ remanié (Ronaldo absent, Benzema, Modric et Marcelo sur le banc), le Real Madrid s’est amusé face à Grenade, 19e et déjà relégué avant le début de la rencontre. James Rodriguez a rapidement ouvert les hostilités après un bon travail de Lucas Vazquez (3e), avant de reprendre de la tête un très bon centre de Coentrao (11e). Alvaro Morata est allé chercher son doublé (30e, 35e) et aurait même pu repartir avec le ballon du match sans un gros raté face au but (71e).

Le Real ne lâche rien

La seconde période, plus ouverte, a vu un Real moins précis, à l’image de Sergio Ramos (62e, 65e). La rentrée de Karim Benzema a dynamisé les hommes de « Zizou », même si le Français n’a pas trouvé le chemin des filets malgré plusieurs occasions nettes (83e, 90e). Grenade n’a jamais existé, mais pourra regretter quelques occasions nettes en fin de match (Angban à la 79e, Adrian Ramos trois minutes plus tard, Entrena en fin de match).

Le Real Madrid a remporté son septième match de Liga d’affilée loin de ses bases. En deux matches toutes compétions confondues, les coéquipiers de Karim Benzema ont marqué 7 buts et n’en ont encaissé aucun. Avec un match en moins, le Real compte désormais autant de points que le FC Barcelone en tête de la Liga, à deux journées de la fin.