Real Madrid: contact établi entre Zidane et Mbappé

127

Alors que le Real Madrid n’a jamais caché son ambition de recruter Kylian Mbappé, une nouvelle étape vient d’être franchie dans les négociations. L’Equipe annonce en effet dans son édition du jour qu’une conversation a eu lieu entre le prodige monégasque et l’entraîneur du club merengue, Zinédine Zidane.

Un coup de téléphone qui va changer la carrière d’Mbappé ? Ce n’est pas si simple, mais cet échange entre l’attaquant de Monaco et l’ancien numéro 10 des Bleus semble avoir fait bouger les lignes dans ce qui s’annonce comme le feuilleton de l’été. Si le natif de Bondy n’exclut pas de rester à l’ASM une saison de plus, notamment en vue de la prochaine Coupe du Monde, cela ne l’empêche pas de se renseigner sur un possible transfert. Et notamment du côté du Real Madrid… Pour le convaincre de rejoindre les rangs de la Maison Blanche, Zidane aurait utilisé deux arguments de poids selon L’Equipe. Le premier étant d’assurer à Mbappé une place de titulaire grâce à la vente d’un des membres de la BBC. Cela pourrait être Bale, auteur d’une saison moyenne, à moins que Cristiano Ronaldo confirme ses envies d’ailleurs…

Un point qui a séduit le joueur, à la recherche de temps de jeu à un an du Mondial russe. Zidane et Florentino Pérez ont également été clairs sur le fait qu’ils voulaient aider Mbappé à devenir le meilleur joueur du monde et que cela passait par un transfert au Real Madrid. A en croire L’Equipe, le clan Mbappé, pourtant peu enclin à un départ ces dernières semaines, se montre désormais plus ouvert…

Arsenal et Paris à l’affût

Malgré tout, rien n’est encore fait. Aucun accord salarial n’a été trouvé entre les deux partis mais surtout, le buteur monégasque dispose de nombreux autres prétendants. En tête, Arsenal et Liverpool dont les coachs ont personnellement pris le dossier en main.

Si L’Equipe précise que Klopp a directement fait part de sa position à l’entourage du joueur, Arsène Wenger est allé plus loin, en proposant une offre supérieure à 100 millions d’euros. Manchester City fait aussi partie des clubs intéressés, tout comme le PSG dont le nouveau directeur sportif, Antero Henrique, a rencontré l’entourage du joueur. Mais aujourd’hui, c’est bien le Real Madrid qui dispose d’une longueur d’avance…