H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Selon les informations du quotidien L’Equipe, Neymar a passé sa visite médicale ce mercredi à Porto (Portugal). Il aurait notamment rencontré Eric Rolland, le médecin du PSG, et Maxwell, le coordinateur sportif du club. L’officialisation de son arrivée à Paris n’est plus qu’une question d’heures. 

    L’épilogue est proche dans le feuilleton Neymar. Sauf retournement de situation, la star brésilienne (25 ans) sera très bientôt un nouveau joueur du PSG. Après une pléiade de rumeurs et un jeu de piste planétaire de plusieurs jours, tout converge : le «transfert du siècle» va se régler pour un montant record de 222 millions d’euros, plus de deux fois supérieur à celui de Pogba à Manchester United l’été dernier (105 M€) !

    Tout s’est emballé mercredi. Attendu au centre d’entraînement du Barça après une tournée promotionnelle en Chine et une escale à Dubaï, Neymar n’a fait que passer. 42 minutes montre en main. Le temps d’officialiser ses envies d’ailleurs : «Le joueur Neymar, accompagné de son père et de son agent (Wagner Ribeiro, NDLR), a informé ce matin le FC Barcelone de sa décision de quitter le club», a indiqué dans un communiqué l’état-major catalan.

    «Face à cette position, le club les a renvoyés à la clause libératoire du contrat en vigueur, qui depuis le 1er juillet est de 222 millions d’euros, et qui devra être versée dans sa totalité», ont précisé les Blaugrana. «Nous allons la payer la clause, a répondu par voie de presse Wagner Ribeiro, prévoyant une dénouement «en fin de semaine»J’ai une proposition du PSG pour payer la clause, ce qui sera fait dans les prochaines heures.» 

    Toutes les planètes sont donc alignées pour voir débarquer en France le successeur annoncé de Ronaldo et Messi au panthéon du football moderne. Ce dernier s’est d’ailleurs résigné à voir partir son compère de la «MSN» : «Ce fut un immense plaisir de partager ces années avec toi mon ami. Je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle étape de ta vie», a-t-il écrit sur Instagram. On ne peut pas en dire autant de la Ligue espagnole (LFP), toujours fermement décidée à empêcher le départ d’un de ses fleurons.

    Attendu ce jeudi à Paris
    «La Ligue considère que la situation du joueur ne permet pas le paiement de la clause de Neymar», a affirmé au quotidien Sport Javier Tebas, le patron de la LFP, quelques jours après avoir menacé de dénoncer le PSG à l’UEFA pour non-respect du fair-play financier. Le nœud du problème, cette fois, résiderait dans la prime de 26 millions d’euros promise au joueur dans le contrat le au FC Barcelone et que le club catalan a récemment bloquée chez un notaire. D’après la LFP, cette prime l’empêcherait de signer pour un autre club.

    Selon RMC, Neymar, qui a mis le cap sur Londres après sa courte escapade barcelonaise, est attendu jeudi à Paris pour finaliser et signer son contrat. L’officialisation du transfert pourrait avoir lieu dans la foulée, le PSG désirant à tout prix présenter sa nouvelle tête de gondole avant la reprise de la L1.

    Pour rappel, Monaco, le champion en titre, ouvre le bal vendredi face à Toulouse (20h45). Alors que le PSG accueille le promu Amiens samedi à 17h00. Difficile, au vu du timing serré, d’imaginer Neymar prendre part à ce match. En revanche, sa présence au Parc des Princes, pour un premier contact avec son nouveau public est hautement probable. Un temps évoquée, l’idée d’une présentation somptueuse en plein Paris a, elle, été abandonnée pour des questions de sécurité.

    Aurélien Billot (Le Figaro)

    Share.

    Comments are closed.