La candidature conjointe du Maroc, de l'Espagne et du Portugal pour accueillir la Coupe du…
Officiel. Le trio Maroc-Portugal-Espagne désigné hôte du Mondial 2030
Publié leLa Fédération internationale de football association (FIFA) vient de valider officiellement la candidature « YallaVamos » du trio Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 lors de son congrès extraordinaire, qui se tient ce mercredi.
YallaVamos, c’est fait! Ce mercredi s’est déroulé le congrès extraordinaire de la FIFA, où les fédérations de football affiliées à l’instance ont procédé au vote pour le ou les pays hôte pour l’organisation de la Coupe du monde en 2030 et 2034. Comme attendu, la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal a été votée à l’unanimité pour l’édition du centenaire.
Lors de cette cérémonie par visioconférence, le président de la FIFA, Gianni Infantino a officiellement attribué l’organisation du Mondial 2030 à la candidature ibéro-marocaine, seule en lice pour cet événement mondial.
“Nous confirmons l’éligibilité de la candidature conjointe entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal”, s’est réjoui le patron du football mondial. Ce dernier est également revenu sur l’édition 2034, affirmant qu’elle sera bel et bien organisée en Arabie Saoudite.
Lire aussi: Mondial 2030: le Roi préside un Conseil des ministres
À quelques années de la compétition mondiale, le Maroc a déjà commencé les grands chantiers pour accueillir les supporters des 4 coins du globe. Nombre de stades du Royaume sont actuellement en rénovation tandis que de nouveaux verront le jour dont le stade Hassan II, pressenti pour la finale.
Et pour bien se préparer à cette grand-messe du ballon rond, le Royaume compte organiser plusieurs événements sportifs, dont la Coupe d’Afrique des nations 2025, prévue à partir de décembre 2025.