Mondial 2018 : grâce au but de Hazard, des milliers de Belges auront leur télé remboursée

3870

Le magasin d’électroménager belge, Krëfel est désormais obligé de tenir sa promesse. L’enseigne avait promis de rembourser les Belges qui avaient acheté une télévision pour la Coupe du Monde si l’équipe belge marquait 15 buts. Avec non pas 15 mais 16 buts au compteur, les Diables Rouges ont fait le bonheur de milliers de foyers Belges. 
Sur les réseaux sociaux, après la victoire des Belges face à l’Angleterre (2-0), la marque de téléviseurs était fière d’annoncer que ses clients seront remboursés. Le deuxième but d’Eden Hazard a rendu la Belgique fière plus particulièrement ceux qui avaient succombé à la promotion proposée par Krefel.


D’après Le Parisien, ils sont 3.000 a avoir profité de l’offre qui était valable jusqu’au 17 juin 2018. « Il suffit d’acheter votre TV de 55 pouces ou plus dans un magasin Krefel ou sur Krefel.be avant le 17 juin 2018, d’enregistrer votre achat et elle vous sera 100% remboursée si les Belges marquent plus de 15 goals en Russie! Allez les Diables!« , avait annoncé la marque.
Challenge accepted!
Un défi que même les joueurs ont choisi de relever. « Mes amis ont acheté la télévision, alors je pense à ça, je veux marquer beaucoup de buts pour donner une télévision gratuite à mes amis », avait déclaré Dries Mertens, l’attaquant après un match contre le Japon.
Sur la Toile, ils ont été nombreux à moquer gentiment la marque pensant qu’elle allait mettre la clé sous la porte.
 


 


 
Les internautes peuvent se rassurer, Krefel ne fera pas faillite. Contacté par BFM, Bernard Hubert, le directeur du marketing de l’enseigne était fier de son coup: « Tout a été budgété, les risques ont été calculés et on voulait trouver l’équilibre entre une action originale, plausible et à la probabilité de réussite raisonnable ». Il avait également déclaré que l’entreprise avait pris une assurance qui la couvrira en cas de besoin.
Coup de pub réussi pour Krefel!