Moins de deux ans après son cancer, il rejoue au football

à 9:00

Jonas Gutierrez, joueur de Newcastle, a retrouvé le chemin des terrains mercredi soir après avoir combattu son cancer des testicules.

L'histoire est belle et donne de l'espoir. Mercredi soir, St James' Park, 65e minute de Newcastle-Manchester United: le public se lève et une vague d'enthousiasme envahit les travées de l'un des stades les plus chauds d'Angleterre. Jonas Gutierrez, 31 ans, retrouve la compétition après être sorti vainqueur d'un long et difficile combat. Absent des terrains depuis octobre 2013, l'international argentin a du mettre sa carrière entre parenthèse quand les médecins lui détectent un cancer des testicules.

Depuis, il n'avait qu'une idée en tête: jouer à nouveau au football. C'est désormais chose faite depuis mercredi soir. Et l'accueil qu'il a reçu la forcément touché. «Je me souviendrai toute ma vie de cette ambiance. Je suis vraiment content du soutien que les supporteurs m'ont donné pendant ma maladie», a expliqué l'Argentin qui jouit d'une cote de popularité énorme auprès des fans des Magpies. Et pas seulement en raison de ce qui lui est arrivé ces dernières semaines.

Emu par les marques d'affection reçues durant sa maladie, Jonas Gutierrez a tenu à remercier le public à l'issue de la rencontre. «Le soutien que j'ai reçu des clubs du monde entier, cela m'a aidé à continuer à me battre, a-t-il avoué avant de penser aux personnes atteintes de la même maladie que lui. Il faut rester positif, si vous y croyez dans votre coeur, vos pouvez vaincre les problèmes, vous le pouvez!»