Pour Mbappé, Ce serait le Real et rien d’autre

Selon le quotidien madrilène Marca, le jeune attaquant monégasque Kylian Mbappé aurait choisi de rallier le Real. Reste juste à savoir quand.

«Le Real Madrid est un très grand club oui, mais je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre. C’est un club où il faut aller quand on est bien mature et au sommet de son art. Je ne pense pas être au sommet de mon art actuellement». Quand il a prononcé ces mots, juste après avoir fait connu sa première titularisation avec l’équipe de France, face à… l’Espagne (0-2), en mars dernier, Kylian Mbappé n’était pas arrivé au bout de son incroyable saison avec l’AS Monaco. Saison qu’il a terminé avec 15 buts, 8 passes décisives et un titre de champion de France en Ligue 1, sans oublier 6 réalisations et une demi-finale en Ligue des champions. Les offres vont donc probablement continuer d’affluer de toute l’Europe pendant la période estivale…

Mais Mbappé aurait une préférence. En fait, ce sera le Real et personne d’autre selon les indiscrétions de Marca. Même si le père de l’intéressé serait partisan pour un transfert au PSG… Le journal pro-madrilène affirme que la pépite la plus en vue du football mondial en aurait informé le président monégasque, Dmitri Rybolovlev, au cours d’un déjeuner à Majorque. Les dirigeants du club champion d’Espagne avaient en tête de signer l’intéressé cet été, de le laisser en couveuse à Monaco et de le rapatrier en Castille en 2018. Mais l’évolution du dossier Cristiano Ronaldo pourrait changer la donne.

Le Portugais est en effet annoncé partant depuis plusieurs jours. Zinédine Zidane et son président Florentino Perez pourraient donc passer à la vitesse supérieure concernant Mbappé et essayer de le recruter en 2017 si le transfert de Ronaldo venait à se confirmer. «Dans tous les cas, le transfert d’Mbappé coûterait au moins 100 millions d’euros, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire du club, mais les patrons du Real croient qu’il en vaut la peine», assurent nos confrères espagnols. Ce serait un record pour le Real, mais aussi plus largement pour le football mondial.