Le maillot d’El Arabi parmi la collection de Messi

205

La star du FC Barcelone a publié une photo de lui et de son enfant Thiago devant une magnifique collection de maillots de joueurs de football. Quelques originalités sautent aux yeux.

Depuis ses débuts avec l’équipe professionnelle du FC Barcelone en 2003, Lionel Messi a croisé le chemin des plus grandes stars de la planète football. L’occasion pour lui d’agrandir à chaque fois une collection de maillots dont il a révélé l’existence mardi en dévoilant sur les réseaux sociaux une photo sans commentaire. Sur ce cliché pris dans cette salle spécialement aménagée pour la présentation des tuniques, on aperçoit l’attaquant assis aux côtés de son enfant Thiago, entouré de maillots disposés au sol, au plafond et sur les murs.

70 maillots sont ainsi présentés aux yeux des fans qui ont aussitôt décortiqué la publication dans tous les sens pour en tirer quelques enseignements. De nombreux internautes ont ainsi relevé l’absence du maillot de Cristiano Ronaldo, son grand rival. Une remarque juste mais toutes les pièces de Messi ne sont probablement pas visibles sur cette photo. On observe aussi que Neymar, Andres Iniesta, Xavi brillent par exemple par leur absence. Messi n’a, en tous cas, pas souhaité les mettre en avant.

A post shared by Leo Messi (@leomessi) on

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur TwitterL’Argentin a préféré offrir une place particulière à certains joueurs dont il est particulièrement proche et qui sont très souvent ses compatriotes. C’est le cas de Cesc Fabregas avec qui il a fait ses armes dans les sections des jeunes du FC Barcelone et dont le maillot a été placé au centre de l’image, à côté de celui de Kun Aguero et non loin de ceux d’Angel di Maria, Diego Milito, Ezequiel Lavezzi (à ses pieds) ou du moins connu Manuel Lanzini (West Ham) contre qui il n’a jamais joué mais qu’il côtoie en sélection nationale.

Beaucoup d’internautes notent aussi la présence de la tunique de Pablo Aimar, un autre Argentin décrit souvent comme héros de sa jeunesse, ou s’amusent des présences des noms de Younes El Arabi, ancien joueur de Caen et de Grenade, ou de Xabi Prieto (Real Sociedad), invités surprise dans cette constellation de grands noms.

Messi n’a jamais demandé à un joueur d’échanger son maillot, sauf à Zidane

Deux joueurs français ont le privilège de garnir ce petit musée: Thierry Henry (au plafond en bleu) ainsi que Lucas Digne, son actuel coéquipier, mais avec un maillot de l’AS Rome. Toutes les pièces sont présentées de dos, sauf deux: ses n°10 de la sélection nationale placés juste au-dessus de lui. Personnage discret, Lionel Messi avait déjà évoqué rapidement cette collection privée dans une entretien en révélant notamment qu’il ne demandait jamais aux autres joueurs d’échanger ses maillots à la fin des matches. L’Argentin a dérogé à cette règle une fois dans sa carrière… avec Zinedine Zidane. Mais le maillot de «Zizou» ne figure pas sur le cliché publié sur Instagram.