H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le FC Barcelone a annoncé lundi être parvenu à un accord avec son ancien joueur, l’attaquant brésilien Neymar, pour mettre fin aux litiges financiers opposant, depuis des années, les deux parties.

    « Le club et le joueur ont signé un accord sur une transaction afin de mettre fin aux procédures judiciaires entre les deux parties », a indiqué le club catalan dans un communiqué.

    Au total, trois procédures opposaient l’actuel joueur du PSG et le Barça devant la justice, rappelle la même source.

    Plusieurs contentieux étaient ouverts entre le club et le joueur autour de la prime de prolongation promise à « Ney » par le Barça avant son transfert record au PSG en 2017 pour 222 millions d’euros.

    Neymar avait attaqué le club devant la justice pour réclamer le versement complet de la prime de 64,4 millions d’euros bruts négociée avec le club en 2016 en échange de la prolongation de son contrat jusqu’en 2021.

    Le club avait payé à Neymar une première tranche de 20,75 millions avant son départ pour Paris, mais ne lui avait pas versé le reste ensuite. Il avait pour sa part attaqué lui-même le joueur afin qu’il restitue le premier versement.

    En juin 2020, la justice espagnole avait débouté l’attaquant brésilien et l’avait condamné à rembourser 6,79 millions d’euros à son ancien club.

    Selon le tribunal de Barcelone ayant jugé cette affaire, en mettant un terme à son contrat avant la fin de ce dernier, Neymar « n’avait pas le droit de toucher la somme » qu’il demandait.

    Le joueur avait entamé une autre procédure pour réclamer trois millions d’euros au FC Barcelone correspondant à son dernier mois au club avant de signer au Paris SG.

    Share.

    Comments are closed.