L’Italie s’impose largement face à la Turquie en ouverture de l’Euro 2020

121

L’équipe de l’Italie s’est imposée vendredi, au Stadio Olimpico de Rome, sur le score de 3-0 devant la Turquie dans le match d’ouverture de l’Euro 2020.

La Nazionale a ouvert le score grâce à un but contre son camp du Turc Merih Demiral à la 53e minute. Sur un centre venu du côté droit de Domenico Berardi, le ballon a rebondi sur le torse du défenseur turc pour tromper son propre gardien Ugurkan Cakir.

Moins d’un quart d’heure plus tard, l’attaquant italien Immobile faisait le break et double la mise à la 66e minute.

 

Lire aussi: Euro 2021: les 10 matchs de la phase groupes à suivre absolument

 

Alors que la Turquie ne parvenait pas à se montrer dangereuse, une perte de balle dans ses 30 mètres permettait à Insigne d’enrouler une frappe au second poteau pour faire 0-3.

L’Euro de football, reporté d’un an en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, a officiellement débuté vendredi avec le coup d’envoi du match d’ouverture entre la Turquie et l’Italie au Stadio Olimpico de Rome.

La compétition, qui a un format inédit sur onze pays différents, va se dérouler jusqu’au 11 juillet avec du public dans les stades, le plus souvent en jauge réduite. Environ 15.000 spectateurs ont pris place vendredi dans le stade romain.