Lions de l’Atlas: Ziyech aurait dit non à Hervé Renard

143

Alors que le sélectionneur national Hervé Renard l’avait inscrit sur sa liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matches des Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech aurait décliné la proposition.
Coup de tonnerre en sélection nationale. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, Hakim Ziyech aurait refusé de se rendre au Maroc pour disputer les deux prochains matches des Lions de l’Atlas face aux Pays-Bas (31 mai) et au Cameroun (10 juin).

Ziyech n’a donc toujours pas digéré sa non-convocation à la CAN 2017 disputée au Gabon en janvier dernier. Pour sa part, Hervé Renard avait déclaré après le rendez-vous africain qu’il était dans l’obligation de faire des choix.

« Il n’est pas exclu de la liste, il n’est pas retenu. C’est différent. Je fais confiance à certains joueurs. Il n’était pas présent à la CAN et vous avez vu le résultat. C’est un joueur qui a d’énormes qualités et qui est toujours sélectionnable, il y a des choix à faire et je les ai faits », avait alors expliqué le coach français.
Dans un entretien, le pensionnaire de l’Ajax Amsterdam avait souligné qu’il ne  »reviendrait pas en sélection tant que Hervé Renard est à sa tête ». Auteur de 13 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues en 2017. Hakim Ziyech s’apprête à disputer ce mercredi la finale de l’Europa League qui opposera son club de l’Ajax Amsterdam à Manchester United.