Lions de l’Atlas: vers un retour de Hakim Ziyech?

315
Hervé Renard s’apprête a dévoiler la liste des joueurs qui prendront part aux prochains matches des Lions de l’Atlas. Des rumeurs évoquent un retour de Hakim Ziyech.
L’info est parue ce lundi dans le quotidien « Le Matin ». Pour les prochaines rencontres des Lions de l’Atlas, face aux Pays-Bas (31 mai) et au Cameroun (10 juin), le sélectionneur national dévoilera cette semaine une liste de 35 joueurs. Selon les sources du quotidien, cette liste inclura le jeune prodige du FC Groningen, Mamoun Mahi (23 ans), qui portera le maillot du Maroc pour la première fois, mais aussi un revenant, Hakim Ziyech, longtemps écarté par le technicien français. Auteur d’une très bonne saison avec l’Ajax Amsterdam (13 buts, 14 passes décisives toutes compétitions confondues), acceptera-t-il une réconciliation? Rien n’est moins sûr.
Toujours est-il que sur les 35 joueurs présélectionnés, Renard n’en retiendra finalement que 25 à 27. Plusieurs joueurs de la Botola ont également été convoqués, dont la pépite de l’Ittihad de Tanger Ahmed Hammoudane, Nayef Aguerf (FUS), Mohamed Nahiri (FUS) ou encore Jawad El Yamiq (Raja).
Mendyl et Alioui absents, Dirar incertain 
Hamza Mendyl et Rachid Alioui ne feront pas partie de cette liste en raison de blessures, alors que Nabil Dirar est incertain après sa blessure survenue avant la demi-finale de Ligue des Champions. Pour sa part, Mehdi Benatia, qui vient de prolonger son contrat avec la Juventus de Turin, n’a pas été retenu en raison de sa volonté de se consacrer à son club.