LDC. Lyon-Bayern Munich (0-3): les Bavarois rejoignent le PSG en finale

303

Vainqueur de l’Olympique Lyonnais (3-0), le Bayern Munich disputera la finale de la Ligue des champions face au PSG dimanche.

Après avoir éliminé brillamment la Juventus Turin en 8es puis Manchester City en quart, l’Olympique lyonnais s’est incliné (3-0) ce mercredi 19 août face au Bayern Munich.

Une rencontre qui se disputait comme tout le reste de la phase finale de la compétition à Lisbonne, au Portugal, et qui voyait les Lyonnais de Rudi Garcia affronter le grand favori de la coupe d’Europe, vainqueur (8-2) du Barça au tour précédent.

Malgré plusieurs occasions nettes, les Lyonnais se sont inclinés assez largement face au Bayern Munich dans cette demi-finale de Ligue des Champions.

Le Bayern est sorti victorieux grâce à un doublé (18e, 33e) de l’ailier allemand Serge Gnabry, avant un but tardif de Robert Lewandowski (88e), permettant au club allemand de rêver d’un second triplé Coupe-Championnat-C1 dans son histoire après 2013. La belle histoire de l’OL s’arrête donc en demi-finale, comme en 2010, quand le Bayern lui avait fermé les portes de la cour des grands (1-0, 3-0).