La finale de la Coupe d’Italie avancée au 17 mai

44

La finale de la Coupe d’Italie a été avancée au 17 mai suite à la qualification de la Juventus Turin pour la finale de Ligue des champions, qui l’opposera au Real Madrid au Principality Stadium de Cardiff, au Royaume uni, le 3 juin prochain.

Programmée pour le 2 juin, la finale de la Coupe d’Italie opposant la Juventus Turin à la Lazio Rome aura finalement lieu mercredi prochain au stade olympique de Rome.

Forte de son succès 3-1 à l’aller, la Juventus de Turin a rejoint le club de la capitale en finale de la Coupe malgré une défaite 3-2 à Naples en demi-finale retour, marquée par le doublé de Gonzalo Higuain. La Juventus a ainsi décroché sa qualification pour la troisième fois consécutive à la finale de la Coupe d’Italie après celles remportées en 2015 contre la Lazio et la saison dernière face à l’AC Milan.

Confortable leader de la Serie A, à un pas du sixième titre consécutif de champion, en course en Ligue des Champions, et finaliste de la coupe d’Italie, la « VieIlle Dame » croit en un incroyable triplé.