Ligue Europa: Manchester a tremblé et a sans doute perdu Ibrahimovic

2
©Panoramic

Manchester s’est imposé au bout de la nuit face à Anderlecht (2-1), et accède aux demies-finales de la Ligue Europa. Une victoire acquise dans la douleur

Les Belges avaient de l’envie. Voici comme on pourrait définir la première période de ce match. Les premiers instants de la rencontre ont été marqués par une possession de balle très à l’avantage des Belges. Youri Tielmans et sa bande jouaient sans complexe et affichaient une belle maitrîse technique. Mais pourtant c’est bel et bien les Mancuniens qui ouvraient le score. Mkhitaryan, idéalement bien servi par Rashford à la suite d’une contre- attaque, plaçait une frappe pied droit qui trompait Rubén (10e). Les hommes de René Weiler prenaient alors un sacré coup sur la tête eux qui avaient pourtant mieux débuté la rencontre que leur adversaire du soir. Ils allaient finalement être récompensés de leurs efforts, Hanni trouvait la faille dans la défense Mancuniene à la 32e minute. Ce dernier profitait d’une frappe de Teodorczyck , repoussée par Romero pour récupérer le ballon et plaçait un plat du pied.

Les deux équipes se quittaient en première période sur ce résultat. La deuxième période fut le schéma inverse de la seconde. Les Mancuniens affichaient un visage nettement plus convaincant. Mais les hommes de Mourinho butaient à plusieurs reprises sur Rubén. Le manque d’efficacité des Mancuniens, leur faisait défaut, c’est ainsi qu’ils se retrouvaient aux prolongations face à une équipe d’Anderlecht moins en vue au fil des minutes. Le Show Rashford pouvait alors commencer, l’Anglais était de tous les bons coups. Bien servi par Ibrahimovic sur une sublime louche, il se retrouvait seul dans la surface de réparation mais voyait sa frappe mourir sur le petit filet. Quelques minutes plus tard il servait idéalement Pogba d’un coup du foulard, ce dernier tentait une bicyclette qui passait de peu à côté des buts de Rubén. Finalement Rashford donnait la victoire aux siens sur un service de la tête de Fellaini, il éliminait Dendoncker et trouvait le chemin des filets.

Le grand favori pour la victoire finale ?

Avec cette victoire Manchester assoit un peu plus son statut de favori à la victoire finale. Cependant si les Mancuniens sont qualifiés pour les demies finales, ils n’ont pas totalement rassuré. Les hommes de José Mourinho devront montrer plus de certitudes dans le jeu s’ils veulent espérer remporter la compétition. Manchester a également perdu gros ce soir, Zlatan Ibrahimovic est sorti sur blessure, aux dernières nouvelles, le Suédois pourrait dire adieu au reste de la saison. Un terrible coup dur pour les Mancuniens, au regard de son influence dans le jeu de son équipe.

 

Sport24