H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    L’Espagne a battu la Croatie, lundi à Parken Stadium de Copenhague, sur le score de 5-3, pour poinçonner ainsi son ticket pour les quarts de finale du Championnat d’Europe de football, au terme d’un match palpitant et plein de rebondissements.

    Cette rencontre, tempérée par une douceur estivale (26°C), s’est déroulée en présence de 25 000 spectateurs, majoritairement acquis à la cause croate.

    Désarçonnée par un but de Pedri (20e) contre son camp, la Roja a dû naviguer à vue pendant près d’une vingtaine de minutes avant de reprendre ses esprits grâce à un but de Sarabia (38e).

    De retour des vestiaires, les hommes de Luis Enrique s’installent pleinement dans le camp croate et enchaînent les coups de boutoir. Le monopole du ballon est quasi-total, les coéquipiers de Luka Modric, plutôt prudents, se sont contentés de subir.

    Le rouleau compresseur a continué sa marche inexorable et la défense croate a fini par craquer avec un but d’Azpilicueta (57e), puis sur débordement concluant de Ferran Torres (77e).

    Côté croate, il a fallu attendre la 85ème minutes pour revivre un sursaut qui s’est terminé au bout d’un énorme cafouillage par un but d’Orsic.

    Les Espagnols ont commencé par excès de confiance à croire à leur victoire à la fin du temps réglementaire, mais les Croates ne l’entendaient pas de cette oreille. C’est sur un coup de tête imparable que Pasalic allait remettre les pendules à l’heure (90e+2).

    Le suspense est resté entier jusqu’à la 100e minutes lorsque Morata a logé le ballon dans les filets croates, avant que, trois minutes plus tard Oyarzabal ne vienne enfoncer le clou.

    Après le coup de sifflet final de l’arbitre turc Cüneyt Çakır, l’Espagne passe en quarts de finale, devant une Croatie qui n’a pas démérité.

    Share.

    Comments are closed.