Champions League: Naples pour Nice en barrage

L’OGC Nice rencontrera le Napoli en barrages de la Champions League pour espérer retrouver Paris et Monaco en phase de groupes.

Après avoir réussi l’exploit de sortir l’Ajax Amsterdam (1-1, 2-2) lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, Nice devra être grand lors des barrages. Assurés de tirer un joli poisson avec Séville, Naples, Liverpool, le CSKA Moscou et le Sporting Portugal comme adversaires potentiels, les Aiglons ont finalement hérité ce vendredi du Napoli, 3e de Serie A la saison dernière derrière la Juventus Turin et l’AS Roma, éliminé en 8es de finale de la C1 par le Real Madrid (3-1, 1-3) lors de la précédente édition. Autrement dit le pire tirage possible avec les Reds.

Match retour à Nice
Petit avantage sur le papier pour Nice : les hommes de Lucien Favre recevront au match retour, à l’Allianz Riviera (le 22 ou 23 août). Le match aller aura lieu le mardi 15 ou le mercredi 16 août à San Paolo. L’occasion pour Mario Balotelli, passé par l’Inter et le Milan AC, d’effectuer son grand retour en Italie. Le vainqueur de cette confrontation sera qualifié pour la phase de groupes de Ligue des champions. Le vaincu sera reversé en phase de groupes de Ligue Europa.

Le tirage au sort des barrages :
Qarabag FK (AZE) – FC Copenhague (DEN)
APOEL Nicosie (CYP) – Slavia Prague (CZE)
Olympiakos Le Pirée (GRE) – HNK Rijeka (CRO)
Celtic Glasgow (SCO) – FC Astana (KAZ)
Hapoel Beer-Sheva (ISR) – Maribor (SVN)
Istanbul Basaksehir (TUR) – Séville FC (ESP)
Young Boys Berne (SUI) – CSKA Moscou (RUS)
Naples (ITA) – OGC Nice (FRA)
Hoffenheim (GER) – Liverpool (ENG)
Sporting Portugal (POR) – Steaua Bucarest (ROU)