Attaqué par les supporters turcs, Belhanda ferme son compte Instagram

à 23:00
©DR

Malgré une première performance remarquable, Younes Belhanda a reçu de vives critiques et des commentaires hostiles de la part des supporters de son nouveau club, Galatasaray SK. La cause: le numéro de son maillot.

Les premières impressions sont souvent trompeuses, et les supporter du Galatasaray SK l’ont rappelé à Younes Belhanda, nouvelle recrue du club stambouliote. Après avoir offert un accueil princier à l’international marocain à son arrivée à l’aéroport Atatürk d’Istanbul le 29 juin dernier, les supporters turcs lui ont montré un tout autre visage après le match amical qui a opposé samedi le club le plus titré de la Süper Lig aux Hongrois du Diosgyori VTK.

Belhanda s’était pourtant distingué en inscrivant l’un des deux buts qui ont scellé la victoire de son club. Mais, malgré cette bonne première performance, il a fait l'objet de vives critiques sur Instagram de la part des supporters, ainsi que des commentaires hostiles après le match. La raison de cette colère: le Marocain a porté le maillot flanqué du numéro 10, qui est «réservé» à son coéquipier néerlandais Wesley Sneijder.

Victime d’une polémique qu’il n’a pas créée, et sur laquelle il n’a aucun contrôle, Belhanda a tout simplement fermé son compte Instagram. De son côté, la direction Galatasaray SK aurait décidé de lui attribuer le numéro 21, afin d’apaiser les supporters.