Achraf Hakimi avoue qu’il ne voulait pas quitter le Real Madrid

3762

Champion de Serie A ce week-end avec l’Inter de Milan, Achraf Hakimi est revenu enfin sur son départ du Real Madrid. En pleine célébration du nouveau titre, le défenseur a déclaré qu’il aurait préféré rester au Real et avait même annoncé au club madrilène sa préférence pour le poste d’arrière latéral.

Ce dimanche, l’Inter de Milan a été sacré champion d’Italie pour la première fois depuis 2009-10 après que le match nul (1-1) de l’Atalanta avec Sassuolo qui a projeté les Nerazzurri en tête avec 13 irrattrapables points d’avance à quatre tours de la fin.

Au milieu des célébrations, Hakimi a parlé de Madrid où il avait gravi les échelons au sein de l’académie, mais l’international marocain n’a pas pu devenir un permanent du club espagnol, qui l’a ensuite prêté au Borussia Dortmund pour un contrat de deux ans en 2018.

Hakimi a ensuite rejoint l’Inter Milan en 2020, pour 40 millions d’euros, avec qui il est devenu champion de Serie A, mais le joueur de 22 ans a révélé qu’il aurait aimé rester au Real Madrid et qu’il n’était pas parti car il ne voulait pas concourir pour la position arrière.

« Je dois clarifier », a déclaré la star de l’Inter à  El Chriniguito. « Les gens parlent en disant que je ne voulais pas concourir pour mon poste et ce n’était pas ça. Tout le monde sait que le Real Madrid était ma maison et que j’aurais aimé y jouer, mais en raison des circonstances, je pense que le club en a décidé autrement. Je ne peux pas blâmer Zidane ou le conseil d’administration. »

Surnommé la recrue aux jambes de feu, Achraf Hakimi a impressionné par sa vitesse et a fait ses preuves en Italie lors d’une saison remarquable. Il a ainsi marqué 7 buts et a totalisé 6 passes décisives sous Antonio Conte. Sa valeur Transfermarkt a atteint 50 millions d’euros.