Football: WAC, Real, Barca…Les matchs à ne surtout pas rater ce weekend

925

Après la ligue des champions disputé mardi et mercredi, le show de la planète foot continue ce weekend avec plusieurs affiches à ne surtout pas rater. 

 

Real Sociedad Vs FC Barcelone – samedi à 16H00 (Liga)

Après l’ excellente victoire 2-1 contre l’Inter Milan en Ligue des champions mardi, le Barça est de retour en action en Liga ce samedi avec un déplacement à Saint-Sébastien pour affronter la Real Sociedad . Les Blaugranas, qui partagent la tête du classement avec le Real Madrid, n’ont as droit à l’erreur contre l’équipe basque. Le match se joue à seulement trois jours avant le grand Clásico, prévu mercredi.

 

Watford Vs Liverpool – samedi à 13H30 (Pemier League)

Après avoir réservé sa place dans les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Liverpool se déplace chez Watford pour consolider sa place de leader de la Premier League cette année (46) points à 8 unités d’écart avec Leicester City. Watford, pour sa part, est en quête d’une 25e victoire de ses 26 derniers matchs de Premier League.

 

Al Hilal Saudi Vs l’Espérance de Tunis – samedi à 15H00 (Coupe du monde des clubs)

Al Hilal SFC n’a peut-être pas d’expérience en Coupe du monde des clubs de la FIFA, mais l’entraîneur-chef Razvan Lucescu est convaincu que son équipe compensera cela avec sa concentration et sa détermination lors de la rencontre de l’Espérance de Tunis au stade Jassim bin Hamad samedi.

Al Hilal fait ses débuts dans le tournoi tandis que les vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF, Esperance, en sont à leur troisième, après 2011 et 2018.

 

Arsenal Vs Manchester City – dimanche à 17H30

Freddie Ljungberg supervise son cinquième match en tant qu’entraîneur par intérim d’Arsenal et une victoire contre Manchester City présenterait un argument convaincant pour prendre définitivement les commandes des Gunners. City n’a pas le moral au beau fixe après sa défaite dans le derby de Manchester. Une victoire contre Arsenal pourrait redresser la barre des hommes de Pep Guardiola et relancer leur espoirs en Premier League.

 

Valence Vs Real Madrid – dimanche à 21H00 (Liga)

Le Real Madrid ira à la Mestalla pour affronter Valence et remporter sa cinquième victoire consécutive en Liga. Los Blancos partagent la tête de la Liga avec le FC Barcelone (34 unités), tandis que Valence est huitième après avoir récolté 26 points. Un faux pas du Real peut coûter cher, à trois jours seulement du Clasico.

 

L’AS FAR Vs le Wydad de Casablanca – dimanche à 17H (Botola)

C’est l’affiche de la Botola. Le WAC et l’AS FAR qui partagent la troisième place du classement du championnat marocain avec 13 points s’affrontent dimanche sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Un Clasico qui s’annonce chaud bouillant.