Botola: des cas positifs signalés à quelques semaines de la reprise

Alors que le coup d’envoi de la Botola approche à grand pas, plusieurs joueurs ont été testés positifs au Covid-19. Des protocoles ont été mis en place et les tests se poursuivent.  

Quatre cas positifs au coronavirus ont été enregistrés ce lundi 29 juin parmi des joueurs  de la Botola, rapportent les médias spécialisés.

Il s’agit d’un joueur du Racing Athletic Club (RAC), d’un membre du staff médical et un autre du staff technique de l’équipe du club qui évolue en deuxième division du championnat marocain.

Un autre cas aurait été découvert au sein l’Ittihad de Tanger (IRT), il s’agirait d’un chargé de matériel du club. Le ministère de la Santé aurait ordonné l’arrêt temporaire des entraînements et mis en place un protocole d’isolement pour cas porteurs du virus.

Pour rappel, les entraînements des équipes ont repris il y a seulement quelques jours, et ce afin de préparer la reprise de la Botola, prévue pour le samedi 25 juillet 2020, annonçait le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous.