Fondation Mohammed VI des champions sportifs: Benkhayat à la recherche de nouveaux partenaires

Le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, réuni vendredi à Rabat, a examiné la nouvelle stratégie que la Fondation a l’intention d’adopter au cours des quatre prochaines années.
Tracée par la Fondation, cette stratégie vise notamment à développer le sport national, à encourager et à soutenir les athlètes marocains et à améliorer leurs conditions sociales, tout en précisant les conditions et les modalités de financement des activités liées à l’octroi des aides aux membres de la Fondation.
Dans une déclaration à la MAP à l’issue des travaux de cette réunion le président de la Fondation, Moncef Belkhayat, a indiqué que ce Conseil d’administration, qui a permis d’examiner un certain nombre de points liés à la gestion de la Fondation, revêt une importance particulière notamment après l’élection des membres du nouveau bureau.

Expiration du contrat avec la MDJS

Le financement de la Fondation figure parmi les nombreux points essentiels abordés lors de la réunion, a fait savoir M. Belkhayat, mettant en exergue l’expiration de la convention qui liait la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) et la Fondation après quatre années, en vertu de laquelle la MDJS s’était engagée à allouer à la Fondation un budget annuel fixé à 1% de ses transactions plafonnées à 10 millions de dirhams pour les exercices de 2016 à 2019.

Il a souligné que la Fondation recherche actuellement de nouveaux partenaires pour signer d’autres conventions fondés sur l’esprit de la nouvelle stratégie de la Fondation, qui relevait du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Belkhayat a ajouté que les travaux du Conseil d’administration, auxquels a assisté notamment le vice-président du Comité national olympique marocain, Kamal Lahlou, a été également l’occasion d’inaugurer le nouveau siège de la Fondation, sis au quartier Hay Riyad à Rabat.

Fondée en 2011, la Fondation Mohammed VI des champions sportifs a pour objectif de garantir aux athlètes marocains une vie décente et honorable en fournissant l’assistance sociale nécessaire aux bénéficiaires et leurs ayants droits en matière notamment de couverture maladie et de retraite.